Ce vendredi soir, deux géants du continent africains faisaient leurs entrées en matière dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Il s’agit de la Cote d’Ivoire, pays hôte de la CAN dans deux mois, et du Cameroun, qui recevaient respectivement Seychelles et l’Ile Maurice.
Dans l’antre de l’Olympique Alassane Ouattara D’ebimpé, les supporters des Eléphants ont assisté à une pure régale. Les hommes de Jean-Louis Gasset ont écrabouillé Les Pirates sur le score de 9 buts à zéro avec sept buteurs différends. Sébastien Haller (20e), Ibrahim Sangaré (24e), Simon Adingra (36e), Karim Konaté (40e, 90e+5), Seko Fofana (60e), Hamed Junior Traoré (77e, 90e+4), Jean-Philippe Krasso (84e) étaient les artificiers de cette démonstration de force.
🚨 La Côte d’Ivoire 🇨🇮 écrase 𝟵-𝟬 les Seychelles 🇸🇨 dans ces qualifications à la Coupe du monde 2026. ✅🔞 pic.twitter.com/K0FZXIYoLI
— Actu Foot (@ActuFoot_) November 17, 2023
Des buts, c’est tout ce qui n’est pas les Lions Indomptables face aux Dodos. Mais les Camerounais ont dû patienter à la dernière minute de la première période pour débloquer le score, grâce à Bryan Mbeumo (45e+2). Georges-Kévin N’Koudou (87e) et Franck Maigri (90e+2) se sont chargé des buts du break. 3-0 score final.
→ A LIRE AUSSI : Joseph-Antoine Bell tacle Rigobert Song : « le Cameroun ne peut pas gagner en étant … »
→ A LIRE AUSSI : Jean-Louis Gasset sur l’absence de Zaha : « J’ai appelé Wilfried en personne mais il m’a dit … »
→ A LIRE AUSSI : Cameroun : un autre titulaire de Rigobert Song déclare forfait !
'