Coup de tonnerre ! Le milieu de terrain gabonais Didier Ibrahim Ndong, âgé seulement de 29 ans, a pris retraite internationale. L’homme aux 46 capes avec les Panthères a annoncé la nouvelle dans une publication postée sur sa page Facebook.
« Je viens solennellement mettre un terme à ma carrière internationale (…) Nul n’est indispensable mais on a toujours besoin de quelqu’un, peu importe qui nous sommes sur cette terre. Bonne chance à vous coéquipiers, à vous Staff et que le bon Dieu dans sa miséricorde vous garde et vous aide afin que nous rêvons plus grand avec la sélection nationale », a écrit le désormais ex-international gabonais.
Cette décision fait suite à son contentieux avec la Fédération gabonaise de football. En effet, Didier Ndong et Aaron Boupendza ont été écartés du dernier regroupement des Panthères pour n’avoir pas rallier la sélection à temps.
Pour rappel, le Gabon, non-qualifié pour la CAN 2023, a perdu ses deux premiers matchs (contre la RD Congo et le Soudan) dans la course à la qualification à la Coupe du monde 2026. Et cette décision de Ndong rend un peu plus compliqué la situation.
→ A LIRE AUSSI : Gabon : 2 cadres exclus du rassemblement, la FEGAFOOT sort un communiqué !
→ A LIRE AUSSI : Gabon : 2 cadres exclus du rassemblement, la FEGAFOOT sort un communiqué !
→ A LIRE AUSSI : Pierre Aubameyang écarte Arsenal : « J’ai passé les six meilleurs mois de ma carrière dans ce club »
'