IMG 6553 - OnzedAfrik

Mondial 2026 (Q) : Cameroun accroché, le Gabon renversant, Maroc en maitrise …

blankPublié par

La quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 se sont achevées mardi 11 juin avec quatre matches qui ont mis un terme à la vague de cette journée.

Gabon 3 – 2 Gambie 

Le Gabon a accueilli à Franceville une Gambie résiliente qui l’a poussée dans ses derniers retranchements et qui s’est imposée 3:2.

Yankuba Minteh a été le premier à ouvrir le score pour les visiteurs avant la pause, avant que Jim Allevinah n’égalise peu de temps après la pause, puis que Pierre-Emerick Aubameyang ne donne l’avantage aux locaux.

Congo 0 – 6 Maroc

La rencontre entre le Congo et le Maroc s’est déroulée à sens unique. Les Lions de l’Atlas se sont imposés 6-0 et conservent leur place de leader dans le Groupe E.

Un triplé d’Ayoub El Kaabi a permis aux Lions de l’Atlas de s’imposer largement, ajouté à cela  des buts d’Azzedine Ounahi, de Chadi Riad et de Soufiane Rahimi.

Seychelles 1 – 3 Burundi 

Le Burundi a conservé ses chances de qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA en battant les Seychelles 3-1 à domicile.

Un doublé de Bienvenue Kanakimana, précédé d’un but de Sudi Abdallah en première mi-temps, a suffi à donner aux Africains de l’Est la victoire dont ils avaient tant besoin et qui leur permet de se hisser à la troisième place du classement, derrière la Côte d’Ivoire et le Gabon.

Angola 1 – 1 Cameroun

Le but de Bryan Mbeumo a permis aux Lions indomptables de prendre l’avantage après un excellent début de match à l’extérieur contre l’Angola.

Cependant, alors qu’ils contrôlaient fermement le match, les champions d’Afrique 2017 ont manqué de concentration et ont encaissé un but contre leur camp juste avant l’heure de jeu, ce qui a permis aux deux équipes de partager le butin à Luanda.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Coup dur pour le Cameroun, un gros forfait confirmé à quelques heures du match face à l’Angola !

→ A LIRE AUSSI : Cameroun : Ngamaleu réagit aux menaces de Samuel Eto’o et la Fécafoot

→ A LIRE AUSSI : Cameroun : la Fécafoot menace ouvertement les joueurs !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *