L’équipe d’Algérie va affronter ce jeudi la Somalie au stade Nelson Mandela de Baraki. À quelques heures du coup d’envoi de la rencontre, l’état du pelouse du tout nouveau stade fait jaser.
L’équipe de Djamel Belmadi va faire son entrée en lice pour les éliminatoires du mondial 2026, ce jeudi contre la Somalie. Le technicien algérien a annoncé la couleur pour cette rencontre en conférence de presse : « On va jouer à domicile, mais, sans faire offenser, pas contre la meilleure équipe d’Afrique, il va falloir imposer notre jeu et le rythme qu’on veut mettre. On doit gagner et penser, dans un moment du match, au second temps au deuxième match face au Mozambique. Si on va rendre ce match facile, c’est par notre investissement, notre concentration, et préparation », a déclaré le sélectionneur en conférence de presse.
Cependant, la pelouse peut jouer un mauvais tour aux Fennecs dans cette rencontre. Les médias algériens ont publié sur les réseaux sociaux des photos sur l’état piteux de la pelouse du stade Nelson Mandela, ou va se jouer le match contre la Somalie. Les observateurs décrivent un état pitoyable du terrain, qui pourrait tourner à l’avantage des Océan Stars.. La rencontre est prévue à 16:00 GMT.
L’état de la pelouse de Baraki est catastrophique.
C’est clairement une HONTE.
Nous débutons une échéance ultra importante, les qualifications pour la coupe du monde, cette même coupe du monde que nous avons raté en 2022.
Rien n’a été fait pour tirer les leçons, pour ne pas… pic.twitter.com/vPPO17cCnk
— Algérie Football Média 🇩🇿 (@DZFOOTBALLDZ) November 15, 2023
→ A LIRE AUSSI : Farès Chaïbi (milieu offensif algérien) : « Le sélectionneur a un problème de … »
→ A LIRE AUSSI : Mondial U17 : le Maroc corrige l’Indonésie et file en huitième de finale
→ A LIRE AUSSI : Mondial U17 : Mohammed Hamony marque le but du break pour le Maroc face à l’Indonésie (vidéo)
'