La troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 se poursuivait ce jeudi avec plusieurs grosses affiches au programme. Parmi celles-ci le choc de la poule B opposant le Sénégal à la RD Congo au Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. L’occasion pour les Lions de se racheter devant leur public pour leur première sortie officielle après une CAN 2023 décevante.
Une mission bien lancée par Ismaïla Sarr qui trouvait la faille sur le fil de la première période. L’attaquant de l’Olympique de Marseille a en effet ouvert le score après un travail remarquable de Nicolas Jackson sur le côté avant de le servir en retrait seul devant les buts (1-0, 45e+1). Mais les Léopards n’abdiquent pas et multiplient les assauts jusqu’à sauter le verrou sénégalais à la 85ème par l’intermédiaire de Fiston Mayele, qui a trouvé la solution pour son premier ballon touché après son entrée en jeu (1-1, 85e).
Une nouvelle désillusion pour le Sénégal, qui perd ainsi la première place du groupe B au profit du Soudan, vainqueur 2-0 sur le terrain de la Mauritanie. Les Crocodiles du Nil comptent une unité d’avance sur les Lions de la Téranga, avant le déplacement à Kinshasa pour y défier les Léopards ce dimanche 10 juin.
𝙁𝙄𝙉 𝘿𝙀 𝙈𝘼𝙏𝘾𝙃 | Le Sénégal et la RD Congo font match nul à Diamniadio (1-1) dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires du Mondial 2026. Rendez-vous dimanche à Nouakchott pour la 4e journée contre la Mauritanie. #SENRDC #WC2026Q pic.twitter.com/sBNOAbk70q
— Equipe du Sénégal (@GaindeYi) June 6, 2024
→ A LIRE AUSSI : La triste révélation de Makélélé : « Je n’ai pas joué pour la RDC parce que mon père a … »
→ A LIRE AUSSI : VIDEO : Ismaila Sarr ouvre le score face à la RDC sur un service parfait de Nicolas Jackson !
→ A LIRE AUSSI : Sénégal – RD Congo : les compos officielles connues, Aliou Cissé fait des choix forts !
'