IMG 6254 - OnzedAfrik

Mondial 2026 ~ Benjamin Collin : « Il faudra de la sueur et du sang pour se qualifier »

Publié par

La Coupe d’Afrique des Nations 2023, restera gravée dans les mémoires de Benjamin Collin. Le sélectionneur des Braves Warriors veut surfer sur la vague de cette place en huitième de finale historique pour la Namibie.

Depuis la CAN, l’équipe a conservé la même ossature et les résultats se font savoir comme ce succès 2-0 sur Sao Tomé-et-Principe et le match nul 0-0 contre le Ghana. Pour les troisième et quatrième journées de ces qualifications, les Braves Warriors affronteront la Tunisie et le Libéria. Lors d’un entretien accordé à CAFOnline, Benjamin Collin a déclaré avec enthousiasme sa volonté d’écrire de la plus belle manière l’histoire du football namibien.

« Notre parcours à la CAN est désormais derrière nous. Je pense que les garçons ont fait du bon travail, toute l’équipe et le staff technique ont fait du bon travail. Ils ont créé une petite histoire pour le pays, ce qui est vraiment formidable pour le football namibien, mais c’est maintenant quelque chose qui est définitivement derrière nous. Les cartes sont de nouveau rebattues et c’est un nouveau défi qui nous attend face au Libéria et à la Tunisie. Nos performances ont évidemment incité les équipes à se méfier de nous et nous savons que ce sera encore plus difficile qu’avant. En ce qui nous concerne, nous nous concentrons et nous travaillons pour rendre notre pays fier», a déclaré l’ancien capitaine.

Avec quatre participations à la Coupe d’Afrique des Nations, la Namibie veut briser le plafond de verre et participer, pour la première de fois de son histoire, à la Coupe du Monde de la FIFA. Mais il y’a encore du chemin à faire, quoique les Brave Warriors comptent deux victoires sans concéder le moindre but après deux journées et sont en tête du groupe H, avec le même nombre de points que les Aigles de la Tunisie, qu’ils défieront le 9 juin prochain à domicile. 

« Nous sommes sur la bonne voie en ce moment et il y a beaucoup de travail à faire avant que nous puissions même y penser. Il faudra de la sueur, des larmes et peut-être du sang. Nous devons prendre les choses au fur et à mesure. Nous, améliorer en tant que joueurs, et en tant qu’ équipe. Il est important que nous continuions à nous donner à fond et à faire de bons matches pour notre pays, la Namibie, et pour les Brave Warriors», a conclu Benjamin Collin.

Les matches de la Namibie pour la 3e et 4e journées des qualifications pour le Mondial 2026

Mercredi, 05 juin

  • 16h00 GMT | Namibie – Libéria – Orlando Stadium

Dimanche, 09 juin 

  • 16h00 GMT | Namibie vs Tunisie – Orlando Stadium

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 (Q) : la liste de la Côte d’Ivoire avec 3 gros absents et 5 nouveaux

→ A LIRE AUSSI : Sénégal : vers une grosse surprise dans la liste d’Aliou Cissé ?

→ A LIRE AUSSI : Bernardo Silva avoue : « Pour moi, le Real Madrid est le club le plus … »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *