Pour la première journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026, le Sénégal va accueillir le Soudan au stade maître Abdoulaye Wade de Diamnadio en huis clos.
Alors que des sanctions pèsent sur le stade maitre Abdoulaye Wade, la fédération sénégalaise de football a annoncé ce jeudi que la rencontre entre le Sénégal et le Soudan va se jouer en huis clos le 18 novembre prochain.
« La Fédération Sénégalaise de Football (FSF) porte à la connaissance du public qu’en application de la décision de la commission de discipline de la FIFA rendue le 27 avril 2022 après les incidents survenus au stade Abdoulaye WADE lors du match de barrage Sénégal-Égypte du 29 mars 2022, le match Sénégal-Soudan du Sud comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 et prévu le 18 novembre 2023 sera joué à huis-clos » peut-on lire.
Pour les journées FIFA de ce mois de novembre, les Lions de la Téranga vont affronter en plus du Soudan, le Togo, lors de la deuxième journée des éliminatoires. La date de ce match qui se jouera à l’extérieur n’est pas encore connue.
→ A LIRE AUSSI : Sénégal – Cameroun : Aliou Cissé est-il tombé dans le piège de Song ?
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 (Q) : la liste de Sébastien Desabre pour affronter la Mauritanie et le Soudan
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 (Q) : une équipe de la poule E déclare forfait !
'