Samuel Eto’o ne perd pas de temps pour attendre. A peine que le Cameroun a validé son ticket pour le Mondial 2022, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) évoque déjà ses ambitions grandissimes au Qatar.
«Je ne vais pas au Mondial pour sortir au premier tour», a averti le patron de la Fecafoot dans le vestiaire du stade Mustapha-Tchaker de Blida. «On ira au Qatar avec une autre mentalité, a-t-il promu. Et ça commence maintenant. Si les autres peuvent gagner, pourquoi pas nous ?»
De leur temps, Samuel Eto’o, Rigobert Song et Patrick Mboma entre autres n’ont pas pu égaler le record imposé par la génération Milla en atteignant les quarts de finale d’une Coupe du monde. Mais le président de l’instance faitière croit aux chances de la bande à Karl Toko-Ekambi.
«Nos aînés nous ont montré le chemin. Mais jusqu’ici, on n’a joué qu’un quart de finale de Mondial. Ceux qui seront en face de vous au Qatar jouent dans les mêmes clubs que vous, mais ils ne sont pas meilleurs que vous. On va écrire une histoire.», a triomphalement conclu Samuel Eto’o.
→ A LIRE AUSSI : «Ils n’ont ni le niveau, ni l’humilité, ni l’envie…», Brahim Thiam dézingue Magassouba et son staff après l’élimination du Mali
→ A LIRE AUSSI : Matar Bâ : « Si le Sénégal n’était pas qualifié à la Coupe du monde… »
→ A LIRE AUSSI : «Beaucoup nous avaient enterrés», le héros du Cameroun Toko-Ekambi raconte l’exploit en Algérie
'