Très réservé depuis la non qualification de la RDC à la Coupe du monde 2022, Christian Luyindama sort enfin de son silence. L’ancien défenseur de Galatasaray s’est illustré via une publication sur sa page Facebook, demandant pardon au peuple congolais.
«Le silence parle à ceux qui savent écouter, dit-on. Je reviens à vous, peuple congolais, au nom de toute l’équipe, présenter mes excuses, a écrit Christian Luyindama. Jouer la coupe du monde au Qatar était un rêve pour tous; malheureusement la déception est très grande. Grâce à vos remarques, critiques et suggestions, j’ai appris de mes erreurs et je m’améliore pour revenir très fort. J’aime la RDC et son peuple. Merci.»
Christian Luyindama a été sévèrement critiqué par le public congolais qui le considère comme l’un des principaux responsables de la débâcle de la RDC face au Maroc lors du match retour des barrages à Casablanca. Les Léopards ont été écrasés par les lions de l’Atlas (4-0) au stade Mohamed V. Pour manifester leur colère, quelques supporters avaient saccagé sa maison à Kinshasa.
→ A LIRE AUSSI : RDC : Christian Luyindama demande pardon aux Congolais après la non qualification de sa team
→ A LIRE AUSSI : George Weah a un conseil pour Sadio Mané : « Il ne faut pas qu’il se … »
→ A LIRE AUSSI : RDC : Christian Luyindama demande pardon aux Congolais après la non qualification de sa team
'