Tout est bien, qui finit bien ! A domicile cet après-midi, l’Egypte accueillait le Gabon en marge de la dernière journée de phase de groupes des éliminatoires pour la Coupe du monde 2022. Déjà qualifié pour les barrages, l’équipe bis des Pharaons a fini le job, en s’imposant 2-1 face aux Panthères.
En l’absence de la star vedette Mohamed Salah, laissé au repos, le buteur d’Al Ahly Le Caire Mohamed Magdy Afsha avait ouvert le score dès la 4e minute de jeu, avant que Jim Allevinah ne remette les compteurs à égalité (1-1, 54e). Mais les coéquipiers d’Aubameyang perd le fil dans le dernier quart d’heure.
Johann Obiang marquait involontairement contre son camp et scella ainsi la victoire de l’Egypte. Dans l’autre de cette poule F, l’Angola et la Libye n’ont pas réussi à se départager. Zini privait aux Chevaliers de la Méditerranée un troisième succès. Un match nul 1-1 à l’arrache donc pour les Antilopes noires.
Les résultats des matchs de 13 heures
Groupe D
Mozambique 1-0 Malawi : Mzava (51e, csc)
Groupe F
Égypte 2-1 Gabon : Magdi Kafsha (4e sp), Obiang (75e csc) / Allevinah (54e)
Libye 1-1 Angola : Msoud (49e) / Zini (81e)
→ A LIRE AUSSI : Algérie-Burkina Faso : les compositions officielles
→ A LIRE AUSSI : Qualifs CdM 2022, Europe : la Suisse qualifiée, l’Italie verra les barrages, l’Angleterre colle un 10 au Saint-Marin
→ A LIRE AUSSI : Tunisie-Zambie : un renfort de dernière minute pour les Aigles du Carthage ?
'