Décidemment, la 5e journée des éliminatoires pour la Coupe du monde 2022 regorge de rebondissements. Si le Nigéria (12), en ballotage favorable, jouera sa qualification pour les barrages face au Cap Vert (10) lors de la 6e et dernière journée du groupe D, la Guinée Equatoriale a complètement relancer la poule B en s’imposant sur le fil 1-0 face à la Tunisie.
Les Super Eagles, vainqueurs 2-0 sur le terrain des Lone Stars grâce aux réalisations de Victor Osimhen et Ahmed Musa, auraient bien empoché leur qualification, si les Requins Bleus n’avaient pas renversés 2-1 Les Fauves du Bas-Oubangui à Mindelo ce samedi soir. Ils devront donc faire au moins un match nul à Lagos mardi prochain pour rejoindre les barrages.
Le Nzalang Nacional s’est quant à lui totalement relancer. Un espoir de qualification arraché à la 83e par Pablo Ganet, tombeur des Aigles du Carthages à Malabo. Dos au mur, la Tunisie, toujours favori (10;+7), devra impérativement s’imposer face à la Zambie (7) lors de la prochaine journée, tout en espérant que son bourreau (Guinée Equatoriale 10pts; +1) ne cartonne pas la Mauritanie, pour qualifier au prochain tour.
→ A LIRE AUSSI : Victor Osimhen trouve la faille pour le Nigéria face au Liberia, 0-1 (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Nigéria, Cap Vert, Centrafrique… les compositions officielles du groupe C
→ A LIRE AUSSI : Les onze entrants de la Tunisie en Guinée Equatoriale dévoilés !
'