Dans l’antre d’Orlando Stadium au Johannesburg, le Ghana avait l’opportunité de s’emparer provisoirement de la tête du groupe G à l’occasion de la 5e journée des éliminatoires pour la Coupe du monde 2022. Mais les Blacks Stars n’ont pas réussi à se défaire des Antilopes Walya.
Pourtant, le capitaine André Ayew avait parfaitement lancé les siens sur un magnifique coup franc (0-1, 22e). Mais les hommes de Wubetu Abate vont concéder l’égalisation dans le dernier quart d’heure et c’est Getaneh Kebede qui s’est chargé de remettre les compteurs à égalités.
Une mauvaise opération pour le Ghana (10 points) qui, en cas de victoire de l’Afrique du Sud (10) face au Zimbabwe ce jeudi soir, compromettrai ses chances de qualification pour les barrages et se verrait dans l’obligation de s’imposer à Accra pour le compte de la dernière journée qui l’opposera aux Bafana-Bafana.
Dans l’autre rencontre comptant pour le groupe J, la République Démocratique du Congo (8) s’est baladé à en Tanzanie (7), en s’imposant 3-0 grâce aux réalisations de Gaël Kakuta (6e), Nathan Idumba Fasika (66e) et Ben Malango (85e). Elle prend ainsi la tête de sa poule, en attendant la confrontation entre le Benin (7) et le Madagascar (3).
→ A LIRE AUSSI : Tanière des Lions : premier galop d’entrainement à Lomé en images
→ A LIRE AUSSI : « Le Sénégal doit montrer sa puissance dans cette CAN qu’il mérite de gagner »
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022 (Q) : mauvaise nouvelle pour le Cameroun, un cadre forfait face au Malawi
'