Le mondial 2022 qui se déroulera au Qatar avance à grand pas. Plus quelques mois avant de connaitre le vainqueur de ce trophée en Or massif qui succédera l’équipe de France sacrée champion en 2018.
Cependant, le pays organisateur de cette compétition est au centre de plusieurs polémiques après avoir imposé ses règles. En ce sens, l’ancien capitaine de la sélection allemande Philippe Lahm a déclaré s’opposer à ce mondial et ne sera pas du voyage du côté du pays de la péninsule arabe.
“Je ne fais pas partie de la délégation et je n’ai pas envie de me rendre là-bas en tant que supporter. Je préfère suivre le tournoi depuis chez moi. Les droits de l’homme devraient jouer un plus grand rôle dans l’attribution d’un tournoi”, a-t-il déclaré dans une interview accordée à un journal allemand.
Par ailleurs Président du comité d’organisation de l’Euro 2024 en Allemagne, l’ex-international allemand, vainqueur du trophée en 2014, a tout de même précisé qu’il aurait pu faire le déplacement si cela avait été nécessaire dans le cadre de ses fonctions : « Si j’avais un impératif professionnel au Qatar en ma qualité de directeur de l’Euro 2024, ce serait bien sûr différent”.
→ A LIRE AUSSI : Transfert : Après plusieurs années d’absence, Diafra Sakho rebondit en France
→ A LIRE AUSSI : Mercato : À Monaco, Krépin Diatta va accueillir un franco-sénégalais venu de Chelsea
→ A LIRE AUSSI : «Ne me parlez plus des Africains » : La CAF dézingue le président de Naples
'