Le Mali est officiellement qualifié au dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar-2022, après sa victoire devant le Rwanda (3-0), aidé par le nul (1-1) concédé par l’Ouganda à domicile devant le Kenya. Les Maliens sont allés l’emporter à l’extérieur grâce à Moussa Djenepo (19e), Ibrahima Kone (21e) et Kalifa Coulibaly (87e), ce qui leur permet d’atteindre la barre de 13 points, avec quatre longueurs d’avance sur l’Ouganda.
Le prochain Mali – Ouganda sera sans enjeu. Ans le Groupe J, le Bénin a repris la première place avec deux points d’avance sur la RD Congo après sa victoire (2-0) devant Madagascar. Olivier Verdon (39e) et Steve Mounie (79e) ont permis aux Ecureuils d’espérer se qualifier à condition de ne pas perdre face à la RD Congo dimanche prochain. Le match Congo – Namibie, sans enjeu, s’est terminé par un nul (1-1). Peter Shalulile avait ouvert la marque pour les Namibiens avant la pause (42e), mais quelques minutes après le retour des vestiaires, Guy Mbenza a égalisé pour les Congolais (54e). Ce Groupe H est dominé par le Sénégal, qui a fait match nul (1-1) ce soir au Togo.
→ A LIRE AUSSI : Eliminatoires Mondial 2022 : le Mali qualifié aux barrages, le Benin répond à la RDC et reprend la tête
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022 : L’Afrique du Sud tient bon contre le Zimbabwe, le Sénégal accroché au Togo
→ A LIRE AUSSI : Le Sénégal concède l’ouverture du score contre le Togo, 1-0 (vidéo)
'