Le jeune attaquant marocain des Glasgow Rangers, qui est en train de marcher sur l’eau dans le championnat écossais, vise désormais l’équipe nationale A des Lions de l’Atlas. Dans une interview accordée au média 360Sport, l’attaquant de 22 ans a dévoilé son ambition avec le Maroc, envoyant un message au sélectionneur Walid Regragui.
Le jeune attaquant marocain, Hamza Igamane, semble prêt à franchir une nouvelle étape dans sa carrière, et cette fois-ci, c’est l’équipe nationale qui est dans son viseur. Avec des performances éclatantes en Écosse, notamment son triplé décisif avec les Rangers contre Hibernian, Igamane a toutes les cartes en main pour rejoindre les rangs des Lions de l’Atlas.
Dans une interview accordée au média marocain, le joueur des Glasgow Rangers, qui a marqué 7 buts en 16 apparitions en Premiership, veut désormais porter les couleurs du Maroc avec la sélection A, lui qui a déjà joué avec les U23 lors de la CAN dans cette catégorie en 2023.
« C’était une expérience incroyable de représenter le Maroc U23 lors d’une compétition continentale, surtout celle qui nous a permis de nous qualifier pour les JO de Paris 2024. Malheureusement, je me suis blessé à la cheville en demi-finale contre le Mali, ce qui m’a empêché de jouer la finale. Mais remporter le titre reste un souvenir spécial. »
« Mon rêve, c’est de porter un jour les couleurs de la sélection nationale »
Le troisième meilleur buteur du championnat écossais veut désormais franchir un nouveau cap dans sa carrière internationale. À moins d’un an avec la Coupe d’Afrique des nations 2025, que le Maroc va organiser, Hamza dévoile son ambition avec les Lions de l’Atlas. Le joueur espère une convocation lors de la prochaine sortie de l’équipe de Regragui.
« Comme n’importe quel joueur marocain, mon rêve est de porter le maillot de l’équipe nationale du Maroc. Je veux également aider au maximum mon équipe et, par la suite, jouer pour un grand club en Europe.»
Pour rappel, Regragui avait dépêché son assistant Abdel Bouhazama à l’Hampden Park le 15 décembre dernier pour observer Hazma lors de la finale de la Coupe de la ligue contre le Celtic. Une finale remportée par Celtic aux tirs au but, après un match nul 3-3.
🔴 Entretien exclusif avec Hamza Igamane
« Comme n’importe quel joueur marocain, mon rêve est de porter le maillot de l’équipe nationale »https://t.co/c3dCWqu4ZP
— Le360 (@Le360fr) January 9, 2025
→ A LIRE AUSSI : CAN 2025 : la forte annonce de la CAF à un an de la compétition
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022 : « Ils ne vous ont pas respectés », Walid Regragui fait une étonnante révélation sur le match Maroc-Espagne
→ A LIRE AUSSI : Mercato : Sébastien Haller, sa nouvelle destination (surprise) annoncée !
'