Samuel Eto’o est dans de sales draps au Cameroun. Le président de la Fecafoot est dans le collimateur de la CAF, qui a annoncé ce mercredi avoir ouvert une enquête sur l’ancien joueur du FC Barcelone.
Samuel Eto’o est de nouveau sur le banc des accusés. Il y a quelques semaines, le président de la fédération camerounaise de football a été cité dans une affaire de trucage de match au Cameroun. Aujourd’hui, c’est la CAF qui vient enfoncer le clou, ouvrant une enquête sur Eto’o pour « comportements inappropriés présumés ». Sur les réseaux sociaux, son fils, un lancé un gros coup de gueule pour défendre son père, qui traverse un moment difficile à la tête de la Fecafoot.
“C’est incroyable de voir comment les gens auxquels tu as permis d’être sur la carte du monde veulent te jeter par terre. J’ai eu la chance d’aller jouer avec l’équipe nationale depuis 2018 (en sélections de jeunes, ndlr). Avant, on ne voyait pas le président de la fédération, même pas en photo. Il ne prenait même pas la peine d’aller nous voir une seule fois, ni un petit message de motivation, rien du tout.” a-t-il d’abord lancé.
Etienne Eto’o en mettant en évidence les sacrifices que son père fait en tant que président de l’instance du football camerounais
» Aujourd’hui, toi tu ne fais pas un seul jour dans le même pays, tu ne vois presque jamais ta famille pour pouvoir assister à tous les rendez-vous où tu dois représenter valablement le Cameroun. Avant, on partait dormir dans des endroits où nous n’avions pas d’eau pour nous doucher, ni pour aller aux toilettes. Nous nous lavions les dents avec des bouteilles d’eau et nous n’avions même pas de lumière pour voir, charger nos téléphones ou simplement pour qu’on puisse nous faire à manger. Avec toi, tout cela a changé. Les joueurs sont payés. nous avons le confort nécessaire pour aller à l’équipe nationale avec tout à notre disposition.”
Touché par les critiques sur son père, depuis qu’il est à la tête de la Fecafoot, Etienne Eto’o réclame du respect. Il fustige la jalousie que certains font à égard de son père, qui se bat pour jour et nuit pour le bon fonctionnement de la fédération.
“Et pourtant les gens n’arrêtent pas de te critiquer. Il y a deux ans, personne ne parlait de la fédération. Pourquoi ? Parce qu’ils étaient peut-être subventionnés par eux. Aujourd’hui, on dirait que t’es la pire personne du monde, le pire président. Tout ce que tu fais est mal vu aux yeux des Camerounais. Mon père n’est pas parfait, loin de là, il se trompe aussi souvent. Mais comme tout le monde, personne n’est parfait. Ce que je peux vous assurer c’est que ce qu’il fait c’est pour le bien de la majorité. Vous ne pouvez pas satisfaire tout le monde. La limite est franchie. Ils sont en train de franchir la limite du respect. T’es le plus grand que le Cameroun n’ait jamais vu et que le Cameroun verra et personne ne te l’enlèvera. Soit fier que les gens essayent de critiquer ta vie, cela signifie qu’elle est beaucoup plus intéressante que la leur.” Des mots très forts.
→ A LIRE AUSSI : Habib Beye fait une grosse révélation : « J’ai eu Sadio au téléphone et il m’a dit … »
→ A LIRE AUSSI : Brice Samba : « C’est vrai, j’ai refusé la sélection congolaise parce que… »
→ A LIRE AUSSI : Polémique sur son âge, Minala atteste : « La première rumeur est née au Sénégal »
'