Alors qu’il était pressenti dans la liste d’Aliou Cissé pour la rencontre le Rwanda, ce binational a décliné l’invitation d’Aliou Cissé, malgré la convocation pour cette rencontre.
La Fédération sénégalaise de football a publié hier mercredi la liste des 31 joueurs, qui vont affronter le Rwanda pour la 6e journée des éliminatoires de la CAN 2023. Absent de la liste d’Aliou Cissé, le franco-sénégalais Andy Diouf a décliné l’invitation de Cissé pour cette rencontre. L’international espoir français préfère poursuivre son aventure avec la France. Une information qui a été dévoilé par nos confrères de Sport News Africa, qui ont contacté une source proche de la fédération sénégalaise de football.
« Il a été contacté, mais son choix de rejoindre le Sénégal n’est pas d’actualité. Il a fait toutes ses gammes avec l’équipe de France dans les catégories de jeunes, il y a donc une logique à ce qu’il soit tenté de voir jusqu’où il peut aller. Son entourage dit qu’il suit le Sénégal et qu’il est « ravi de l’intérêt et de la prise de contact avec le sélectionneur Aliou Cissé ainsi que Lamine Diatta et ne ferme pas la porte définitivement. », a-t-il fait savoir.
https://twitter.com/JoueursSN/status/1697165599556723035
Avec l’état actuel du milieu de terrain du Sénégal, Andy Diouf pourrait apporter de la fraîcheur au niveau de l’entre jeu, vu les cadres d’Aliou Cissé n’apportent plus d’assurance comme dans les années précédentes. Gana Gueye peine à retrouver ses jambes de 20 ans à Everton, tandis que Cheikh Kouyaté cire le banc à Nottingham Forest. Nampalys Mendy lui est sans club depuis son départ de Leicester.
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 (Q) : voici la liste exceptionnelle du Sénégal avec 15 locaux pour affronter le Rwanda
→ A LIRE AUSSI : Mathieu Chupin sur le championnat du Sénégal : « C’est un manque de respect »
→ A LIRE AUSSI : Elim CAN 2023 : Sénégal – Rwanda, la CAF a tranché sur le lieu de la rencontre
'