En-dehors des pelouses de football, Mohamed Salah a une activité, qui lui fait oublier les critiques, les défaites et les mauvais matchs. L’attaquant de Liverpool a révélé dans une interview avec Sky Sports qu’il est accro aux Échecs.
Il y a pas seulement le football dans la vie de Mohamed Salah. L’attaquant vedette des Reds passe son temps libre à jouer aux échecs. Dans une interview accordée à Sky Sports, l’ancien de la Roma indique qu’il est même accro à ce jeu. « Tous les jours » : « Je joue littéralement aux échecs tous les jours, je suis accro. Je n’utilise pas mon nom, mais un nom d’utilisateur. Je mets mon nom suivi de quelques chiffres. »
Grand fan de Magnus Carlsen, numéro un au classement Elo, Salah a envoyé une invitation au Norvégien. L’égyptien veut se mesurer au numéro un Magnus Carlsen, le multiple champion du monde et véritable légende de la discipline.
« Ils me demandent si je suis Mohamed Salah et je réponds oui, mais ils ne me croient pas. « Tu mens », me disent-ils. Puis je finis par dire : « D’accord, je mens « . Je ne suis pas aussi bon que Magnus Carlsen, mais je vais bien. Personne n’a de chance contre lui, mais j’espère que nous pourrons jouer un jour. »
Salah futur adversaire de Coman ?
En attendant, le joueur de Liverpool peut affronter le joueur du Bayern Munich Kingsley Coman, qui est aussi un joueur d’échecs. Sur Canal Plus, le joueur français avait révélé, qu’il s’adonnait au jeu . « c’est un jeu que j’aime beaucoup, ça me permet de m’évader, avait indiqué l’ailier du Bayern. Je me suis calmé un peu, car pendant un moment, j’étais vraiment à fond, je jouais énormément. Je veux que ce soit une thérapie pour moi plus qu’un autre sport. »
→ A LIRE AUSSI : Premier League : Mohamed Salah remporte une nouvelle distinction individuelle devant Haaland !
→ A LIRE AUSSI : CAF Awards : voici les 12 nominés pour le prix du plus beau but de l’année
→ A LIRE AUSSI : Golden Boy : voici le classement complet avec un seul joueur africain dans le top 20
'