Le feuilleton Mikayil Faye prend une nouvelle tournure. Alors que la presse catalane indiquait que le nouvel entraîneur comptait sur l’international sénégalais pour la pré-saison, la direction barcelonaise a finalement opté un autre plan.
Mikayil Faye va devoir revoir ses plans pour son club de cœur. Le défenseur polyvalent avait exprimé sa volonté de s’imposer avec le Barça, au sortir d’une première saison aboutie avec l’équipe réserve du club catalan. Ses premiers pas dans la Tanière des Lions de la Téranga lui a attiré les faveurs des cadors européens.
Le Bayern Munich, Arsenal et dernièrement le FC Porto ont manifesté leur intérêt pour le joueur de 19 ans. Décidément plus entreprenant dans ce dossier, la formation portugaise a pris les devants en formulant une offre de 15 millions d’euros. D’après les informations de Fabrizio Romano, le FC Porto a également accepté la volonté du club d’inclure une clause de rachat sur le nouveau bail de Mikayil. À cela s’ajoute un pourcentage sur la future vente du joueur.
Les dirigeants catalans et leurs homologues lusitaniens seraient en passe de finaliser le transfert de Mikayil Faye. La direction de Joan Laporta voit d’un bon œil cette rentrée d’argent, alors que le club cherche à renflouer les caisses.
🚨🔵🐉 One of the key points to get Mikayil Faye deal done is the release clause to include into his contract at FC Porto.
Negotiations are still ongoing on the value of future clause, while Barça and Porto negotiate on €15m plus add-ons fee. pic.twitter.com/iZUugT51aJ
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 25, 2024
→ A LIRE AUSSI : Le Barça fonce sur un attaquant sénégalais
→ A LIRE AUSSI : Transfert : un grand d’Europe va passer à l’offensive pour Mikayil Faye, l’international sénégalais !
→ A LIRE AUSSI : Officiel : Chadi Riad rejoint la Premier League, le Barça empoche 15 M€ !
'