Ahmed Hossam Hussein Abdelhamid, plus connu sous le surnom de Mido, éprouve une admiration particulière pour l’entraîneur portugais, José Mourinho. Le vainqueur de la CAN 2006 conseille d’ailleurs au nouveau sélectionneur de l’Egypte, Hossam Hassan, qui est également son ancien partenaire en sélection, de se rapprocher du Lusitanien pour une meilleure gestion de la nouvelle du ballon rond.
« Les jumeaux Hossam et Ibrahim Hassan sont capables de restaurer le prestige de l’équipe nationale égyptienne. Hossam Hassan est mon leader, mais mon conseil en tant que jeune frère est d’aller rencontrer José Mourinho, non pas pour apprendre des questions techniques, mais pour apprendre à gérer la génération actuelle. Mourinho est le seul entraîneur de la vieille école qui a réussi à survivre au changement de générations », a préconisé l’ancien attaquant de Marseille, de Tottenham et de l’Ajax.
Pour rappel, José Mourinho a été licencié de son poste d’entraîneur de l’AS Roma en janvier dernier. L’ancien manager de Chelsea, Real Madrid, Inter, Manchester United et Tottenham entre autres est à ce jour l’unique coach à remporter une compétition européenne (la Conférence Ligue) avec le club romain. C’est d’ailleurs la seule de l’histoire de la formation azzuro.
→ A LIRE AUSSI : José Mourinho crache ses vérités : « J’ai plus suivi la CAN 2023 que le foot européen. Elle nous apprend à … »
→ A LIRE AUSSI : Évincé par l’AS Roma, José Mourinho flirte avec l’un de ses «Ex» !
→ A LIRE AUSSI : Hugo Broos (Champion d’Afrique avec le Cameroun) : « Le problème de Samuel Eto’o c’est … »
'