Hier soir, dans les ultimes heures du mercato estival 2021, Saul Ñiguez a quitté l’Atletico de Madrid pour finalement rejoindre Chelsea. Le milieu de terrain espagnol débarque chez les pensionnaires du Stamford Bridge sous la forme d’un prêt d’une saison avec option d’achat.
Les détails de l’opération n’ont pas été dévoilés, mais les Blues devraient débourser 5 millions d’euros pour son prêt, l’option d’achat serait elle fixée à 40 millions d’euros. Invité sur la chaîne Twitch d’Ibai Llanos, Saul Ñiguez s’est exprimé sur les raisons qui l’ont poussé à quitter les Colchoneros.
« Je ne sais pas si j’aurais pu supporter une saison comme l’année dernière ou il y a deux ans mais j’avais besoin de me retrouver et la possibilité de Chelsea, champion d’Europe, s’est présentée. C’est la chose la plus compliquée, la décision de partir, parce que je pars seul sans ma femme et ma famille et je connais à peine l’anglais », rapporte AS.
Il est également revenu sur sa discussion avec Diego Simeone, affirmant qu’ils ont « clarifié les choses en parlant. » Avec son départ pour l’Angleterre, Saul veut rejouer à son poste : « c’est la raison la plus importante de ma décision. Malgré le fait que je parte, ma relation avec l’entraîneur et le club est magnifique. »
→ A LIRE AUSSI : Antoine Griezmann à l’Atletico, le montant de l’option d’achat dévoilé
→ A LIRE AUSSI : FC Barcelone, Atletico : gros rebondissement dans le dossier Antoine Griezmann, un accord a été trouvé
→ A LIRE AUSSI : Liga : l’Atletico arrache le nul contre le Villarreal de Boulaye Dia
'