Chelsea voit décidément les choses en grand ! Après avoir remporté sa deuxième Ligue des Champions de son histoire, le club de Premier League entend maintenir sa position au sommet. Alors que les avances pour Erling Haaland ne se sont pas avérés payants, les Blues vont se jeter sur un autre buteur hors-pair : Robert Lewandowski.
Selon les informations du Sun en Angleterre, Chelsea est en train de préparer une offre de 50 millions de livres sterling, soit environ 58M€, à envoyer au Bayern Munich pour l’international polonais (122 sélections, 69 buts) qui sort de l’Euro 2020 avec sa sélection. Mais les négociations ne s’annoncent pas simples du tout.
Comme l’explique le quotidien britannique, les Bavarois cherchent eux à prolonger le contrat du joueur de 32 ans qui expire pour le moment en juin 2023. Surtout, il y a de la concurrence avec Manchester City qui est aussi sur le coup.
Toutefois, l’équipe de Thomas Tuchel peut espérer, surtout que Robert Lewandowski ne se ferme aucune porte pour son avenir, comme il l’a expliqué récemment : «mon avenir ? Je reste ouvert d’esprit. Aujourd’hui, je me sens très bien au Bayern, la ville est superbe, c’est un grand club… Je reste toujours curieux de connaître une nouvelle langue, une nouvelle culture. »
→ A LIRE AUSSI : « J’ai parlé avec Thomas Tuchel », Malang Sarr veut rester à Chelsea
→ A LIRE AUSSI : BVB : Erling Haaland réagit au départ de Jadon Sancho
→ A LIRE AUSSI : Officiel : Olivier Giroud s’est engagé avec l’AC Milan
'