Pour l’avoir eu trois saisons sous ses ordres au Real Madrid, José Mourinho connaît du bout des doigts son compatriote et star de la Juventus Turin, Cristiano Ronaldo. Ce dernier annoncé en fin de contrat à l’été 2022 pourrait ne pas croiser le chemin The Spécial One, nouveau entraineur de l’AS Rome, en Série A, puisqu’il est constamment annoncé sur le départ. Mais selon José Mourinho, ironique, la question ne doit pas se poser : il est temps pour Cristiano Ronaldo de quitter l’Italie.
« Il devrait quitter l’Italie maintenant et me laisser tranquille. Tout le monde dit, et je suis le premier à le dire, « il n’a plus 25 ans… il en a 36 ». Il ne marquera plus 50 buts, mais combien en marque-t-il encore ? 35. C’est incroyable, les chiffres parlent d’eux-mêmes », s’est amusé le Portugais, taquin, dans des propos accordés à TalkSPORT.
« C’est déjà une légende, l’un des grands noms qui restera à jamais dans l’histoire du football, mais le garçon est motivé par les chiffres et l’actualité. Il veut remporter le Ballon d’Or X fois, le Soulier d’Or X fois, il veut battre le record de buts marqués par l’Iranien Ali Daei pour une équipe nationale (109, CR7 en est à 104, NDLR), il veut non seulement jouer cet Euro 2020 mais aussi dans la prochaine Coupe du Monde », a ensuite souligné l’ancien coach de Chelsea, du Real Madrid ou encore de l’Inter.
Comme lui, Cristiano Ronaldo est un habitué des critiques, et il sait les transformer en motivation supplémentaire. « Mentalement il est très fort et les critiques ne le dérangent pas, au contraire elles le motivent encore plus », a insisté José Mourinho. Des propos qui raviront le Quintuple Ballon d’Or…
→ A LIRE AUSSI : Kylian Mbappé déjà au même niveau que Messi et Ronaldo ?, la réponse surprenante de Didier Deschamps
→ A LIRE AUSSI : EdF : José Mourinho sous le charme de Karim Benzema et de Kylian Mbappé
→ A LIRE AUSSI : Cristiano Ronaldo double la mise pour la Seleção, Portugal 2-0 Israël (vidéo)
'