Après une dure saison conclue par une qualification inespérée en Ligue des champions, Liverpool prend les devants sur le marché des transferts pour améliorer son équipe. Ce vendredi, le club de la Mersey a annoncé le recrutement du défenseur français de Leipzig Ibrahima Konaté, pour la somme de 36 millions de livres (25,5 milliards Fcfa ou 41 millions d’euros).
Si Liverpool a connu une saison galère, c’est en partie à cause des nombreux blessés en défense centrale, avec les longues absences de Virgil Van Dijk, Joe Gomez et Joel Matip. Même s’ils seront disponibles pour le début de la saison prochaine, Liverpool a pris les devants pour s’offrir un autre défenseur central.
L’heureux élu est le défenseur des Espoirs de la France, Ibrahima Konaté (22 ans). Joueur de Leipzig, il a été recruté par les Reds pour la somme de 36 millions de livres sterling, soit 41 millions d’euros ou 25,5 milliards de Fcfa. C’est le premier gros transfert de Liverpool cet été.
« C’est un moment vraiment excitant pour moi et ma famille et j’ai vraiment hâte de rencontrer mes nouveaux coéquipiers, le staff et de commencer ce nouveau chapitre. Pour le moment, je me concentre sur les Championnats d’Europe U21 avec la France, mais après cette compétition, je sais que je rejoindrai l’une des meilleures équipes du monde et cela me donne un grand sentiment« , dit-il.
Avant de rejoindre Liverpool, Ibrahima Konaté jouera l’Euro 2021 Espoirs avec la France. Il a en effet été convoqué par le sélectionneur français des espoirs, Silvain Ripoll.
→ A LIRE AUSSI : Chelsea : Bonne nouvelle pour Edouard Mendy et Ngolo Kanté
→ A LIRE AUSSI : Premier League : Liverpool et Chelsea qualifiés en C1, Manchester City explose Everton…
→ A LIRE AUSSI : Liverpool – Crystal Palace : Les compositions d’équipes, Sadio Mané, Mo Salah et Cheikhou Kouyaté présents
'