Avec 8 buts en ce début de saison, Boulaye Dia explose aux yeux de tous avec le Stade de Reims. Déjà convoité lors du dernier mercato estival, l’attaquant de 24 ans a expliqué, dans un entretien avec L’Equipe ce samedi, pourquoi il est resté au club malgré plusieurs propositions à l’étranger. Encore possiblement sur le départ ces prochaines semaines, l’international sénégalais veut privilégier le projet sportif.
Avec son doublé ce vendredi lors de la défaite du PSG face à Monaco (3-2), Kylian Mbappé a détrôné Boulaye Dia à la première place du classement des buteurs en Ligue 1. Si on ne présente plus l’attaquant du PSG, l’avant-centre du Stade de Reims est l’une des révélations de ce début de saison.
Avant la réception des Rémois ce dimanche (15h) face à Nîmes, Boulaye Dia compte déjà 8 réalisations en championnat, en autant de matchs disputés pour le joueur de 24 ans. Une première partie d’exercice plus que réussie donc pour le néo-international sénégalais, qui aurait pu partir lors du dernier mercato.
« J’avais un bon de sortie mais ce n’était pas une obligation, a admis Boulaye Dia ce samedi, dans un entretien pour L’Equipe. J’avais toujours dit qu’il ne fallait pas partir pour partir. Il faut un objectif clair et précis, un
projet sportif qui soit en corrélation avec mes ambitions ».
« Privilégier l’argent est le mauvais choix pour moi »
Si Boulaye Dia était convoité en France et notamment par Rennes et l’OM, il a suscité aussi un intérêt à l’étranger avec des clubs anglais, italiens ou russes. « J’ai toujours privilégié le sportif. Quand j’ai signé à Reims (en 2018), j’avais des propositions financières plus importantes, a révélé le buteur rémois. Privilégier l’argent est le mauvais choix pour moi. C’est mieux d’être épanoui sportivement. Si tu as l’argent mais que tu n’es pas bien sur le terrain… C’est avec le ballon qu’on est heureux! Je comprends ceux qui choisissent le financier. Mais si le sportif est bon, le reste suivra. »
En fin de contrat avec Reims en juin 2022, Boulaye Dia, qui jouait encore en Régional 2 il y a quelques années, vit déjà la meilleure saison de sa carrière sur le plan comptable. Ces derniers jours, le président champenois, Jean-Pierre Caillot, a déjà confirmé que le club ne s’opposerait pas forcément à un départ de son buteur lors du mercato hivernal, à condition que le projet séduise le joueur et que l’offre financière convienne à Reims.
→ A LIRE AUSSI : Reims: un bon de sortie pour Boulaye Dia cet hiver ?
→ A LIRE AUSSI : Sadio Mané titulaire, Boulaye Dia sur le banc, voici le onze du Sénégal face à la Guinée-Bissau
→ A LIRE AUSSI : Le classement des buteurs européens : Boulaye Dia entre dans le top 10…
'