FIFA Samuel Etoo e1685211611823 - OnzedAfrik

Menacé par la FIFA, Samuel Eto’o réagit !

blankPublié par

Après deux jours de l’officialisation des nouveaux statuts de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), qui étendent les mandats du président et des autres membres du Comité exécutif (Comex) de quatre à sept ans, Samuel Eto’o a pris une décision forte.

À la demande de la FIFA, Samuel Eto’o a révoqué la prolongation de son mandat lors de l’Assemblée générale de la Fecafoot qui s’est tenue ce samedi 27 mai 2023 à Yaoundé, au Cameroun.

« Le 11 décembre 2021, vous m’avez confié les rênes de notre football pour un mandat de 4 ans. Au cours de notre Assemblée générale l’an dernier à Douala, certains d’entre vous ont émis le vœu de voir ce mandat passer de 4 à 7 ans. Cette proposition a été unanimement adoptée par l’Assemblée générale. Je vous remercie encore pour cette marque de confiance et pour cette reconnaissance du travail abattu en très peu de temps.»

« Ne pas changer la règle du jeu au cours du match »

«Vous l’avez fait en toute légitimité en tant qu’Assemblée souveraine. Cependant, chers collègues, tout travail de refondation doit tenir compte de principes et de valeurs qu’il est bon de respecter. L’un de ces principes commande de ne pas changer la règle du jeu au cours du match. C’est pourquoi je vous prie de bien vouloir ramener à 4 ans la durée de notre mandat », a assuré Samuel Eto’o.

Il convient de rappeler que la prolongation des mandats avait suscité de vives contestations, étant perçue comme une tentative subtile de s’approprier le pouvoir.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Décision polémique de Samuel Eto’o, la FIFA conteste et fait une demande à la Fecafoot !

→ A LIRE AUSSI : L’aveu étonnant de Samuel Eto’o sur un ancien concurrent : « J’aurais tout accepté pour lui ! »

→ A LIRE AUSSI : Samuel Eto’o s’incline : « Ce joueur sera le seul Dieu quand Messi et Ronaldo seront finis »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *