Pas de Ballon d’Or cette année mais il y a les Globe Soccer Awards, qui récompensent les meilleurs joueurs de football de l’année et du siècle. Pour le titre de meilleur joueur du siècle, c’est le joueur de la Juventus de Turin, Cristiano Ronaldo, qui est sacré. Mais grosse surprise, Lionel Messi n’est que 3e.
Ce dimanche, lors de la cérémonie des Globe Soccer Awards, qui se tenait à Dubai, a été décerné plusieurs prix individuels. Robert Lewandowski a été sacré joueur de l’année tandis que le Real Madrid a remporté le prix du club du siècle. Mais pour le titre de joueur du siècle (entre 2000 et 2020), c’est Cristiano Ronaldo qui est sacré.
Alors qu’on imaginait que MEssi serait naturellement 2e, les résultats des vote ont montré un autre verdict. En effet, c’est Mohamed Salah, joueur de Liverpool, qui est arrivé juste derrière Cristiano Ronaldo. Il a devancé Lionel Messi, Ronaldinho et plusieurs légendes du football telles que Zinedine Zidane, Andrès Iniesta, etc. Un classement qui s’explique par la subjectivité des votes, car plusieurs égyptiens et arabes ont voté pour la star des Reds de Liverpool.
→ A LIRE AUSSI : «Messi m’a dit que j’avais merdé», les révélations de Griezmann qui ont secoué l’Espagne
→ A LIRE AUSSI : « C’est lui le meilleur que j’ai affronté », Jan Oblak tranche entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo
→ A LIRE AUSSI : Barça : Lionel Messi ne jouera pas face à Eibar, les raisons connues
'