Mehdi Benatia, ancien capitaine des Lions de l’Atlas, a révélé à Footmercato l’attaquant qui l’a le plus embêté durant sa carrière de football professionnel.
A la retraite depuis novembre dernier, Mehdi Benatia prépare déjà sa reconversion après sa carrière de footballeur. L’ancien international marocain a parlé actualité foot avec le média Footmercato, mais également ses vécus sur les rectangles verts. Interrogé sur l’attaquant le plus difficile qu’il ait affronté durant sa carrière, l’ancien joueur de la Juventus Turin et du Bayern Munich a désigné la star brésilienne et actuel numéro 10 Paris Saint-Germain : Neymar.
«Contre les vrais numéros 9, je ne veux pas dire que je n’ai pas eu de soucis, car j’ai bataillé face à Kane, Suarez, Ibrahimovic, Cavani ou même Del Piero. Mais celui qui m’a posé le plus de soucis, c’est le Neymar de Barcelone. Il était inarrêtable, on dirait qu’il volait sur le terrain. C’était vraiment très compliqué. Sur les 10 dernières années, c’était le plus gros talent. C’était trop fort. Quand je l’ai vu quitter le Barça pour le PSG, je m’attendais à ce qu’il explose en tant que numéro un du projet. Je le voyais aider le PSG à prendre plusieurs Ligues des champions. Mais il a connu de nombreuses blessures à des moments importants. Il n’a pas été chanceux. Même s’il fait encore des différences aujourd’hui, ce n’est pas le Neymar que j’ai connu. Peut-être qu’il n’est pas heureux ou pas aidé, mais je ne sais pas.», a avoué Medhi Benatia.
→ A LIRE AUSSI : Plainte du Maroc à la FIFA : La réplique cinglante de l’instance du RD Congo !
→ A LIRE AUSSI : Vidéo : Les images hallucinantes de l’incursion des Congolais dans le camp d’entrainement du Marocains
→ A LIRE AUSSI : RD Congo – Maroc : Un renfort de dernière minute dans la Tanière des Lions de l’Atlas ?
'