La Mauritanie, classée troisième dans son groupe de qualification pour la CAN 2023, devra jouer un match crucial contre le Soudan, qui est deuxième, le 20 juin à Agadir, au Maroc, lors de la cinquième journée des éliminatoires. Le sélectionneur des Mourabitounes, Amir Abdou, a révélé sa liste de 26 joueurs sélectionnés pour cette occasion le samedi.
Bien qu’il ait été présélectionné, le défenseur central Bakary N’Diaye ne fait finalement pas partie du groupe. Cela a été trop difficile à accepter pour le joueur d’Al-Hedod SC (Irak), qui avait été un membre clé de la la sélection mauritanienne lors de la première participation de son pays à la CAN en 2019, mais qui n’a plus été appelé en sélection depuis la Coupe Arabe de la FIFA en décembre 2021. Frustré, le jeune joueur originaire de Nouakchott a immédiatement annoncé sa retraite internationale, à seulement 24 ans.
«Je souhaite annoncer ma retraite internationale. (…) J’étais très heureux de ces belles années où j’ai joué avec mon cœur, j’ai tout fait pour le maillot de l’équipe nationale, je remercie le public ma famille les joueurs et le staff , merci beaucoup pour tous ces beaux moments», a-t-il écrit le défenseur mauritanien sur sa page facebook officielle.
→ A LIRE AUSSI : La première entraîneure d’une équipe masculine au Maroc se confie : « Dans la vraie vie, personne n’ose me… »
→ A LIRE AUSSI : Red Star : Triste nouvelle pour Habib Bèye
→ A LIRE AUSSI : Drogba 2è, Diawara 4è, Mamadou Niang… les 10 légendes africaines de l’Olympique de Marseille
'