Mauricio Pochettino au PSG, c’est fait ! L’entraîneur argentin, âgé de 48 ans, succède à Thomas Tuchel sur le banc parisien. L’Allemand avait été remercié à la veille de Noël, juste après le succès contre Strasbourg (4-0) lors de la 17e journée de Ligue 1.
Il n’y avait aucun suspense sur l’identité de la personne qui viendrait s’asseoir sur le banc parisien. Peu après l’annonce du licenciement de Thomas Tuchel, arrivé à l’été 2018 dans la capitale, le nom de Mauricio Pochettino a été avancé, à tel point que l’officialisation vient entériner ce que tout le monde savait plus ou moins déjà.
L’ancien défenseur central retrouvera donc le PSG, avec lequel il a joué entre 2001 et 2003, avant de rejoindre Bordeaux, puis de terminer sa carrière à l’Espanyol de Barcelone, en 2006. Paris sera le quatrième club dont il sera l’entraîneur. Il a commencé sa carrière de technicien en 2009 à l’Espanyol de Barcelone, avant de rallier la Premier League, et Southampton de 2013 à 2014.
C’est à Tottenham que l’Argentin a connu sa meilleure expérience, étant sur le banc des Spurs de 2014 à 2019. Il y a notamment été finaliste de la Ligue des champions en 2019, battu par Liverpool. Licencié en novembre, il résidait toujours à Londres. Il est arrivé à Paris ce vendredi en compagnie de ses adjoints, et dirigera son premier entraînement ce dimanche, trois jours avant son premier match avec le PSG, contre Saint-Étienne, lors de la 18e journée de Ligue 1.
→ A LIRE AUSSI : L’incroyable anecdote de Kingsley Coman sur son but face au PSG
→ A LIRE AUSSI : Mercato – PSG : Pochettino aurait pris une grande décision !
→ A LIRE AUSSI : Messi au PSG : La position de Pochettino révélée
'