A l’instar de la rivalité historique entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, les deux légendes africaines de football, Samuel Eto’o et Didier Drogba, ont souvent fait l’objet de comparaison sur la question à savoir qui est le meilleur. Quoi de mieux qu’un ancien coéquipier pour trancher le débat.
Anderson Luís de Souza, plus connu sous le nom de Deco, a eu la chance de côtoyer les deux hommes durant sa carrière. D’abord l’ancienne star ivoirienne à Chelsea, ensuite la légende camerounaise au FC Barcelone. Mais pour l’ancien milieu de terrain brésilien, il n’y a pas photo : l’actuel président de la Fédération camerounaise tétait le meilleur.
« Ce sont des caractéristiques différentes. L’un était un joueur de zone, fort, puissant, qui est Drogba. Et Eto’o, pour ceux qui ont joué au milieu de terrain, était un délice. Ses mouvements entre les lignes, dans le dos des défenseurs, étaient absurdes. Faire une passe pour lui était beaucoup plus facile. Très simple. D’ailleurs, nous avons gagné des choses très importantes au FC Barcelone ensemble, même si avec Drogba aussi. Mais je reste avec Eto’o », a lâché Deco.
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 (Q) : La Tunisie chute en Guinée et perd la première place du groupe J
→ A LIRE AUSSI : L’enchainement XXL de Ziyech face à l’Afrique du Sud (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Rodri écarte Casemiro : « C’est lui, le GOAT des milieux défensifs »
'