Les Lions du Sénégal s’apprêtent à disputer les deux premières journées éliminatoires de la Coupe du monde 2026, avec la réception du Soudan du Sud (samedi 18 novembre) puis un déplacement à Lomé pour affronter le Togo (mardi 21 novembre). Au cours d’une interview accordée à Pulse Sénégal, l’ancien buteur des Lions Diafra Sakho a partagé son avis sur l’évolution de la sélection dirigée par Aliou Cissé (en poste depuis mars 2015) avec des révélations croustillantes.
«Il y a des garçons talentueux en Equipe Nationale. Mais ça me dérange que la sélection tourne tout le temps avec de nouveaux joueurs. Aujourd’hui, le Sénégal dispose d’un bon potentiel et n’a plus besoin des services de Diaf (Diafra Sakho). Même si je pouvais encore aider dans beaucoup de domaines, j’ai envie de faire autre chose dans ma carrière», a confié l’ancien joueur de West Ham au micro du média Pulse Sénégal. Cependant, il avoue : «ça fait longtemps que je n’ai pas suivi un match de la sélection du Sénégal».
La liste des 26 joueurs convoqués par Aliou Cissé pour les matchs face au Soudan du Sud et Togo ! 🇸🇳📝 pic.twitter.com/kaA09wEv3b
— 𝗝𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗦𝗲́𝗻𝗲́𝗴𝗮𝗹𝗮𝗶𝘀 🇸🇳 (@JoueursSN) November 10, 2023
Avant de conclure : « Si l’équipe fonctionne bien aujourd’hui, c’est parce qu’il y a eu une bonne génération qui était là hier, comme celle de 2002. Les nouvelles arrivées en Equipe Nationale ? Je ne vais pas me mentir. Ça fait longtemps que je n’ai pas suivi un match de la sélection du Sénégal. Mise à part mes anciens coéquipiers, en vérité, je ne connais pas beaucoup d’entre eux. Je ne sais même pas dans quels clubs ils évoluent. En Equipe Nationale ? On doit sélectionner les meilleurs joueurs dans leur championnat ».
→ A LIRE AUSSI : Sénégal : Les Lions au cœur d’une polémique, la Fédé sort un communiqué cinglant !
→ A LIRE AUSSI : Football : voici les 6 sénégalais champions avec leurs clubs en Europe !
→ A LIRE AUSSI : El-Hadji Diouf lance une pique : « Sadio Mané a montré au Bayern et à l’Europe que… »
'