Si pour beaucoup Karim Benzema est actuellement LE favori pour le prochain Ballon d’Or, le célèbre journaliste de l’Equipe, Giovanni Castaldi estime lui, que le buteur sénégalais de Liverpool Sadio Mané est au même niveau que l’attaquant du Real Madrid, voir même mieux placé dans la course.
Sadio Mané réalise une saison exceptionnelle avec Liverpool, en lice pour le quadruplé (Premier League, FA Cup, Carabao Cup et Ligue des Champions), mais aussi avec l’équipe nationale du Sénégal, vainqueur de la CAN 2022 et qualifié pour la Coupe du monde 2022.
Auteur de performances retentissantes dernièrement, la star vedette des Lions de la Téranga voit son nom fréquent cité au débat sur le prochain lauréat Ballon d’Or. Cependant, Sadio Mané devra batailler avec un certain, Karim Benzema, également auteur d’une saison XXL. L’attaquant du Real Madrid est d’ailleurs considéré le favori pour la succession de Lionel Messi.
Toutefois, le capitaine merengue n’est pas aussi intouchable que peuvent le croire certains. Car le numéro 10 des Reds est dans une forme galactique, comme en témoigne ses récentes performances lors de la double confrontation de Liverpool avec Manchester City.
En une semaine, Sadio Mané a en effet relancer les Reds dans la course pour le Championnat (en permettant à Liverpool d’arracher le nul 2-2 à l’Etihad Stadium), avant de leur offrir, à lui tout seul et avec un doublé, une qualification en finale de la FA Cup contre Chelsea. Des performances qui lui ont valu les éloges de Giovanni Castaldi.
« Je trouve que c’est très irrespectueux de la saison qu’est en train de réaliser Sadio Mané. Il a remporté la CAN avec le Sénégal. Il peut réaliser le quadruplé avec Liverpool. Ils sont eux aussi en demi-finales de la Ligue des champions. Je trouve que comme Benzema, Mané est aussi un joueur très collectif. Individuellement, il a un rendement exceptionnel. Il fait une grande année avec un autre joueur dominant comme Mohamed Salah. Exister avec une concurrence comme ça, c’est fort. Mané est plus que dans la course et au moins à hauteur, si ce n’est devant Benzema », a déclaré le journaliste consultant au micro de la chaîne L’Équipe.
→ A LIRE AUSSI : George Weah a un conseil pour Sadio Mané : « Il ne faut pas qu’il se … »
→ A LIRE AUSSI : Graeme Souness (légende de Liverpool) : « C’est le joueur le plus brillant que j’ai jamais vu »
→ A LIRE AUSSI : Liverpool : Sadio Mané égale la légende Ryan Giggs
'