1648044786 12958 - OnzedAfrik

EDF : Didier Deschamps évoque le «raté» Sébastien Haller

blankPublié par

Le sélectionneur de l’Equipe de France Didier Deschamps est revenu sur le choix de Sébastien Haller de défendre les couleurs de la Cote d’Ivoire aux dépends de la France.

L’Equipe de France reçoit ce vendredi la Cote d’Ivoire au Stade Vélodrome en match amical. Dans les colonnes de RFI , Didier Deschamps a été interrogé sur le choix Sébastien Haller, auteur d’une saison exceptionnelle sur la scène européenne, qui sera aligné sur le front de l’attaque des Eléphants après avoir joués pour les Bleus Espoirs.

«C’est son choix. Il a cette liberté, comme l’ont d’autres joueurs, qu’on appelle binationaux, des fois ils ont trois choix. A un moment, ils décident de… C’est plus facile à dire aujourd’hui parce que Sébastien n’a pas eu une trajectoire linéaire», a mis en avant le sélectionneur des Champions du monde en titre concernant le buteur de l’Ajax Amsterdam.

«Ce qu’il fait ces derniers mois, est-ce que c’est lié au fait d’être devenu international ivoirien ou pas ? Evidemment, il fait partie des très bons attaquants au niveau international, mais il n’est plus sélectionnable, donc bon… Il a attendu, peut-être, comme d’autres. A l’Ajax évidemment, il est épanoui, il a une efficacité qui est beaucoup plus importante et forcément ça rejaillit aussi. Ou le fait d’avoir été international ivoirien a eu une incidence ou une influence sur ses performances…», a ajouté Didier Deschamps.

 

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Les 25 Eléphants pour défier la France et l’Angleterre

→ A LIRE AUSSI : Ligue des Champions : Le mea culpa de Sébastien Haller après l’élimination de l’Ajax

→ A LIRE AUSSI : «Ce n’est pas sain comme adversité», La sortie musclée de Drogba sur l’élection de la FIF

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *