Très attendu dans cet Euro 2020, l’Equipe de France, champion du monde et un des favoris du tournoi, défiera la Suisse en huitième de finales. Présent en conférence de presse ce dimanche avant la rencontre entre les Tricolores et la Nati, Granit Xhaka, le capitaine de la sélection suisse, a lancé un message fort à Didier Deschamps et ses hommes.
« Bien sûr il faut faire attention aux Français, ils ont des joueurs de classe mondiale. Il faut jouer de manière intelligente entre le pressing et un jeu un peu plus bas, mais ça ne veut pas dire être très défensif non plus », a ainsi dans un premier temps lâché le milieu de terrain d’Arsenal.
C’est clair, les coéquipiers de Xhaka ne sont pas là pour faire de la figuration. « On veut jouer au foot, ne pas entrer dans le stade peureux, mais il faut gagner les un contre un si on veut espérer quelque chose. On a été éliminé trois fois en 8e, j’ai déjà dit avant le tournoi que cette équipe suisse est prête à écrire l’histoire, les Français sont les favoris, mais il ne faut pas se cacher ».
« Le coach (Vladimir Petković, NDLR) est très calme, très serein. On veut punir les faiblesses de la France. Le coach est serein comme il faut, c’est un grand match pour tout le monde, pour toute la Suisse, parce qu’on peut écrire une grande page de notre histoire. », a-t-il conclu l’ancien du FC Bale.
→ A LIRE AUSSI : Portugal : Pepe dévoile ses plans pour battre l’Equipe de France
→ A LIRE AUSSI : Les premiers mots de Dembélé après l’annonce du forfait pour l’Euro 2020
→ A LIRE AUSSI : Euro : La Suisse terrasse la Turquie et termine 3e
'