À l’approche du mercato d’hiver, la direction de l’OM a entamé des négociations avec Pape Gueye. Pablo Longoria a annoncé que le club prépare une deuxième offre pour l’international Sénégalais, qui est sur les tablettes de plusieurs clubs en Europe.
Pablo Longoria se penche désormais sur la situation de Pape Gueye, après la prolongation de contrat de François Régis Mughe. Le contrat du milieu de terrain sénégalais expire à l’issue de la saison, ce qui pousse les dirigeants à vouloir régler rapidement la situation de l’ex-joueur de Séville.
Les dirigeants phocéens ont déjà entamé des discussions en vue d’étendre son contrat. Le président Pablo Longoria avoue qu’une première offre de prolongation a déjà été transmise au milieu de terrain sénégalais, sans succès. Pape Gueye n’a toujours pas signé un nouveau contrat avec l’OM.
» Oui, il y a eu une offre de prolongation pour Pape Gueye. On devrait en faire une autre cette semaine. Nous allons continuer les négociations. » A déclaré Longoria en conférence de presse.
Pablo Longoria :
» Oui, il y a eu une offre de prolongation pour Pape Gueye. On devrait en faire une autre cette semaine. Nous allons continuer les négociations. » pic.twitter.com/oECIl2td83
— 𝗝𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗦𝗲́𝗻𝗲́𝗴𝗮𝗹𝗮𝗶𝘀 🇸🇳 (@JoueursSN) December 21, 2023
Pape Gueye vers la Premier League ?
Si sa situation contractuelle n’évolue pas, le joueur de 24 ans sera libre de négocier avec le club de son choix dès cet hiver. Plusieurs clubs de Premier League s’activent déjà en coulisse en vue de le recruter gratuitement. Face à ces possibles assauts, l’OM ne reste pas les bras croisés. Les dirigeants phocéens poursuivent toujours les discussions afin de sécuriser l’avenir du milieu de terrain.
Burley Surveille Pape Gueye !
Selon les informations de The Sun, le promu de la Premier League aurait formulé une offre de 15 millions de livre sterling (17 M€) pour racheter le contrat de Pape Gueye avec le club phocéen. Toujours selon la source, l’entraineur de Burnley, Vincent Kompany, apprécie beaucoup le profil du Champion d’Afrique et espère compter sur lui dans la course au maintien en Premier League. Affaire à suivre
→ A LIRE AUSSI : La révélation de Longoria (président de l’OM) sur le début de saison difficile d’Aubameyang : « Tout le monde n’avait pas toutes les infos qu’on avait »
→ A LIRE AUSSI : Les mots forts de Pablo sur Longoria Iliman Ndiaye : « On commence à voir son vrai niveau »
→ A LIRE AUSSI : Premier League : le Sheffield United répond cash à la rumeur d’un retour d’Iliman Ndiaye
'