Le capitaine des Léopards de la RDC, Chancel Mbemba, a été réintégré dans le groupe professionnel de l’Olympique de Marseille.
Au cœur d’un différend avec les dirigeants de l’Olympique de Marseille depuis cet été, Chancel Mbemba a fait une brève apparition lors d’une vidéo d’entraînement publiée par le club. De retour de sa sélection nationale, il a pris part à une partie de la séance avec ses coéquipiers marseillais ce jeudi, comme le révèle RMC Sport. Cette réintégration bien discrète est notable dans un contexte tendu.
Ecarté par le club depuis cet été Mbemba avait saisi la commission juridique de la Ligue de Football Professionnel (LFP) pour faire valoir ses droits.
Face à cette situation, l’OM s’est conformé à la réglementation en permettant au joueur de s’entraîner partiellement avec le groupe professionnel. Cependant, cette décision étant principalement dictée par des obligations légales, n’indique en aucun cas un réel changement de position du club à son égard. La question de son utilisation par l’entraîneur Roberto De Zerbi n’est pas du tout d’actualité indique la source.
→ A LIRE AUSSI : Ligue 1: le patron de l’OM réagit au coup de sang de Mehdi Benatia
→ A LIRE AUSSI : Taye Taiwo (légende de Marseille) : « Quand j’ai vu que Rabiot venait chez nous, je me suis dit … »
→ A LIRE AUSSI : Sebastien Desabre (sélectionneur RDC) : « J’ai retenu Mbemba malgré sa situation à l’OM, parce que … »
'