À quelques mois du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, un gros forfait est évoqué dans les rangs de l’équipe nationale du Maroc. Il s’agit de l’attaquant d’ Al Rayyan, Sofiane Boufal.
Sofiane Boufal a accusé un coup dur lors de la victoire d’A-Rayyan (1-0) face au Qatar SC. Il a été contraint de céder sa place après 29 minutes de jeu à cause d’une blessure. Et des non des moindres, puisque celle-ci pourrait occasionner une longue absence du joueur.
En effet, selon un communiqué d’Al Rayyan, l’ailier marocain souffre d’une blessure aux ischios-jambiers. Le staff médical de la nouvelle formation qatarie doit procéder à des examens complémentaires afin de déterminer le traitement approprié pour le Lion de l’Atlas aux 41 capes (7 buts). Cependant, on craint le pire pour l’ancien Lillois, qui pourrait s’éloigner des rectangles verts pendant plusieurs mois.
Ainsi, Boufal manquera à coup sûr le prochain rassemblement du Maroc pour le compte de la dernière journée des éliminatoires de la CAN Cote d’Ivoire 2023. La bande à Walid Regragui le Libéria le 9 septembre (6ème et dernière journée des qualifications de la CAN) et le Burkina-Faso (match amical) trois jours plus tard.
→ A LIRE AUSSI : Espagne ou le Maroc, Xavi a tranché pour Lamine Yamal : « je préfère…»
→ A LIRE AUSSI : Le Maroc ou l’Espagne ? Lamine Yamal a déjà tranché : « Finalement, il jouera pour … »
→ A LIRE AUSSI : Elim CAN 2023 : Sénégal – Rwanda, la CAF a tranché sur le lieu de la rencontre
'