Malgré sa convocation avec les moins de 23 ans du Maroc, Amine El Ouazzani (2 sélections), l’attaquant de Guingamp, n’a pas oublié son attachement à l’Algérie. Ayant marqué cinq buts et une passe décisive en 17 apparitions en Ligue 2, El Ouazzani a été convoqué pour la première fois en mars par les u23 des Lions de l’Atlas.
Toutefois, lors d’un entretien avec son club, le joueur de 21 ans a révélé qu’il restait attaché à l’Algérie. « J’ai grandi avec l’amour du Maroc de par mon père, mais je suis Algérien aussi de par ma mère, et ça, pas beaucoup le savent. Je suis les deux et j’ai un attachement aussi important à l’Algérie parce que la famille avec laquelle j’ai grandi, c’était la famille du côté de ma mère qui a vécu avec moi à Grenoble », a expliqué l’avant-centre des Rouge et Noir
Ses commentaires ont suscité des réactions sur les réseaux sociaux, certains supporters marocains étant choqués, compte tenu des relations diplomatiques tendues entre les deux pays et de la rivalité sportive existante. Cependant, les propos d’El Ouazzani rappellent que l’Algérie et le Maroc ont des relations fraternels, exprimées par sa déclaration d’amour envers l’Algérie.
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 (Q) : L’Algérie retournera au Cameroun ! (Officiel)
→ A LIRE AUSSI : « Nous ne l’avons pas fait » Hakim Ziyech dévoile son grand regret lors du mondial 2022
→ A LIRE AUSSI : Après avoir battu le Brésil, le Maroc défiera un géant d’Afrique en amical !
'