Sofyan Amrabat, le milieu de terrain des Lions de l’Atlas, s’est insurgé contre la décision de la Confédération africaine de football (CAF) de suspendre le sélectionneur du Maroc Walid Regragui.
À quelques heures d’affronter la Zambie en 3ème journée de phase de groupes de la CAN 2023, la CAF avait en effet annoncé la sanction de Walid Regragui. Le technicien marocain a écopé de quatre match de suspension après son altercation avec Chancel Mbemba, le capitaine de la RD Congo. Une décision que le milieu de terrain de Manchester United ne comprend pas.
« Regragui est notre père et notre frère, c’était difficile de jouer sans lui. On ne comprend pas la décision de la CAF, mais j’espère qu’on le verra sur le banc lors du prochain match ! », a déclaré Sofyan Amrabat en conférence de presse à l’issue de la rencontre lors de laquelle il a été désigné « homme du match. La Fédération marocaine avait aussitôt annoncé avoir fait appel contre la décision de l’instance dirigeante du football africain.
Comme ce fut le cas lors du match face aux Chipolopos, Walid Regragui ne sera pas sur le banc du Maroc lors du huitième de finale contre l’Afrique du Sud. Une affiche prévue le 30 janvier 2024 à partir de 20 heures GMT.
À partir de la vidéo, tu peux clairement voir que Walid Regragui n’a manqué de respect à personne et qu’il lui dit de le regarder dans les yeux . pic.twitter.com/HzvmRVxCh4
— مهدي بلدي Mahdi Baladi 🇲🇦 🇺🇲 (@MahdiBaladi1) January 22, 2024
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : le beau geste de la Côte d’Ivoire pour remercier le Maroc (photo)
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 – Sofyan Amrabat (milieu marocain) : « C’est sûr que nous irons … »
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : le Maroc sauve la Côte d’Ivoire, la RD Congo passe en 8es de finales
'