L’Equipe du Maroc a enchaîné, ce vendredi, une deuxième victoire de rang dans la course à la qualification pour la Coupe du monde 2026, en venant à bout de la Zambie. Un résultat qui place les Lions de l’Atlas en tête du groupe E avec un match en moins.
En conférence de presse, le sélectionneur Walid Regragui a d’abord souligné l’essentiel. «Match difficile. On a bien commencé et après on s’est endormi. Chacun jouait pour lui. C’est un bon match sinon, le principal est de se qualifier, on a pris 3 points. En deuxième mi-temps, c’était mieux. Il y avait un peu plus de rythme», constate-t-il.
Avant d’exprimer des regrets : «Ce qui peut m’énerver aujourd’hui, c’est le but zambien, on est resté à portée de fusil des adversaires. Bravo aux garçons car ce ne sont pas des matchs faciles en juin. On a pensé à faire un changement défensif, mais c’est le but qui m’a fait changer d’avis. J’ai pensé aussi à finir à trois derrière, mais je voulais pas envoyer un message négatif aux garçons en faisant ça»
🎙️ | Walid Regragui 🇲🇦 :
« Quand on voit la forme de mes joueurs, c’est un bon mal de tête pour faire la compo.
Je leur ai dit de jouer comme en club. Parce que quand va falloir taper sur quelqu’un, ça sera sur moi. » 😂 pic.twitter.com/RijA0C2K0J
— Joueurs Marocains 🇲🇦 (@JoueursMA) June 6, 2024
Concernant les intégrations de Brahim Diaz et de Ben Seghir, le technicien marocain demande le temps de grâce. Les deux joueurs ont rejoint la Tanière pour la première fois lors de la Journée FIFA du mois et n’ont pas, pour l’instant, donné satisfaction.
«Pour faire jouer tous ces joueurs ensemble, il faudra du temps. Des fois, oui, ils se marchent dessus. On a un problème de riche avec du talent. Les bons joueurs peuvent jouer ensemble. Brahim (Diaz, ndlr) est arrivé après la Ligue des champions, (Achraf, ndlr) Hakimi a fini la saison sur les rotules. Ça va venir ! Les changements nous ont permis de garder le même rythme, même parfois plus de rythme», a fait savoir Regragui.
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 (Q) : Fofana et la Côte d’Ivoire s’offrent le Gabon, Nigéria et l’Afrique du Sud dos à dos, le Maroc se rassure …
→ A LIRE AUSSI : Maroc : Regragui justifie les absences de Mazraoui et Richardson !
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 (Q) : l’Algérie et le Mali chutent à domicile respectivement face à la Guinée et le Ghana
'