La sélection marocaine a subi des commentaires racistes de la part d’un employé d’un hôte, où elle résidait en Espagne. Si l’auteur de ces écrits a été depuis arrêté, le sélectionneur Walid Regragui a choisi de pardonner l’Espagnol de 27 ans.
L’équipe du Maroc a posé ses valises en Espagne. Après leur victoire historique, ce week-end, contre le Brésil (2-1), les Lions de l’Atlas ont pris la direction de Madrid, où ils vont affronter le Pérou, ce mardi, en match amical. Et en marge de cette rencontre, Walid Regragui et ses joueurs ont été victimes d’insultes racistes émanant de membres du personnel de leur hôtel madrilène.
Interrogé sur cette affaire lundi en conférence de presse, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui, a tenu des mots forts et toutefois opté pour la clémence. «Beaucoup de joueurs et le public marocain ont parlé du racisme que nous avons subi. C’est un gamin de 19-20 ans, on ne va pas s’attarder sur ça. Dans notre religion, on nous apprend le pardon et on le pardonne», a exhorté le technicien. «Le meilleur exemple en cette période de ramadan est de le pardonner, et lui comprendra que ce qu’il pense des musulmans n’est pas la réalité. Je n’ai pas plus envie d’en parler.»
Link: https://twitter.com/TFT_Morocco/status/1640223914256105473
→ A LIRE AUSSI : Rodrygo sur la défaite du Brésil face au Maroc : « Je ne cherche pas d’excuse mais… »
→ A LIRE AUSSI : « Ces 3 grands clubs ont négocié pour Sofyan Amrabat » : des révélations tombent..
→ A LIRE AUSSI : Maroc : Un cadre des Lions de l’Atlas blessé et forfait contre Pérou
'