Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, a fait le point sur Noussair Mazraoui, convoqué mais toujours absent de la Tanière, à quelques heures du match contre la Zambie. L’homme fort des Lions de l’Atlas a confirmé le forfait du défenseur du Bayern pour la réception des Chipolopolos comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
«Noussair souhaite faire le pèlerinage (hadj, ndlr), il aurait pu participer au premier match. C’était une réflexion que j’ai eue. Le travail d’un sélectionneur est de sélectionner des joueurs, on est content pour lui. Par respect pour les autres joueurs, j’ai préféré compter sur ceux qui sont présents. C’est un choix personnel que l’on respecte. Bon courage à lui, qu’il prie pour nous», a tempéré le technicien.
Amir Richardson, le milieu de terrain du Stade de Reims (Ligue 1), manque également à l’appel. Son papa Michael, légende de la NBA, est actuellement malade aux Etats-Unis. «Amir a un souci familial. Il faut respecter cela, comme ce fut le cas pour Amine Adli (avant la CAN, ndlr). Ils ne seront pas remplacés, sauf en cas de blessures demain», a précisé Regragui.
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 (Q) : l’Algérie et le Mali chutent à domicile respectivement face à la Guinée et le Ghana
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 (Q) : le match Congo-Maroc encore délocalisé
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 ~ Benjamin Collin : « Il faudra de la sueur et du sang pour se qualifier »
'