La Fédération royale marocaine de football (FRMF) et la Ligue nationale de football professionnel (LNFP) ont répondu aux accusations de l’ancien international Hamza Abourazzouk tenus à Radio Mars.
« Lors du dernier match de l’équipe nationale, Walid a convoqué trois joueurs du Wydad. Il n’a fait jouer aucun d’entre eux […] Tu emmènes trois joueurs et tu fais arrêter tout un championnat […] Donc il sert les intérêts du WAC et souhaite qu’ils se reposent (les joueurs). », avait-il déclaré.
Les 2 instances dans un communiqué conjoint, publié ce mercredi 29 novembre, condamnent des « déclarations irresponsables » et « calomnieuses », « qui ne reposent sur aucun fondement logique ou réaliste et, qui plus est, offensent la personne elle-même avant d’offenser le système du football et toutes ses institutions. »
🚨Communiqué officiel de la FRMF et de la LPF sur la déclaration de l’ex international marocain Hamza Bourrezouk hier sur Radio Mars ! Ce communiqué est-il une véritable menace pour la liberté d’expression ? pic.twitter.com/s3VeaY8DCF
— KoraMaroc (@AtKoraMaroc) November 29, 2023
La FRMF informe qu’elle n’hésitera pas à saisir la justice en cas d’atteinte à la sélection nationale qui ajoute-t-elle « prépare, avec son staff, les prochaines échéances avec sérieux ». Pour rappel, Radio Mars avait avant la sortie de ce communiqué, présenté ses excuses dans une note. Elle a parlé de propos « hors contexte et loin de la ligne éditoriale de la station.»
→ A LIRE AUSSI : Hervé Renard prévient : « Le Maroc a des objectifs très élevés, ce qu’on a vu au Mondial n’était que … »
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : coup dur pour le Maroc, un gros forfait se confirme !
→ A LIRE AUSSI : Les révélations explosives de Romain Molina sur le mondial 2010 : « L’Afrique du Sud a acheté… »
'