Le Maroc et la RD Congo ont livré un duel chaud-bouillant sur et mais aussi en dehors des rectangles verts. En effet, une grosse altercation a été éclaté à l’issue de la rencontre, qui s’est soldée sur le score d’un but partout.
Tout est partie d’une petite embrouille entre le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui et le capitaine des Léopards, Chancel Mbemba. Le technicien marocain a serré la main du défense de l’Olympique Marseille, qui s’est empressé de retirer la sienne afin de saluer les autres. Mais Regragui n’a pas aimé l’absence de contact visuel du Congolais.
« Regarde-moi, Regarde-moi », disait le Marocain sous un ton paternaliste. Ce que n’a pas du tout appelé Mbemba. Alors qu’un des membres essayer de calmer Regragui, les joueurs marocains sont venus se mêler à l’altercation. Même son de cloche pour les joueurs congolais. Il aura fallu plus d’une dizaine de minutes plus tard pour que les deux équipes rentrent dans les vestiaires.
Interrogé sur le sujet lors de la conférence de presse, Regragui a tenté de calmer le jeu. « Je n’ai rien à dire sur ça. J’ai beaucoup de respect pour Mbemba. Peut être que c’est l’adrénaline qui l’a fait répondre comme ça. Il n’y a pas de soucis. Je regrette car on a pas donné une belle image ni nous, ni la RDC (République démocratique du Congo)».
Un autre angle de la bagarre qui a éclaté entre Walid Regragui et Chancel Mbemba ! 😡🇲🇦🇨🇩https://t.co/RwwmWXkYXk
— TFT MOROCCO (@TFT_Morocco) January 21, 2024
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : la RD Congo arrache le nul face au Maroc
→ A LIRE AUSSI : Maroc – RD Congo : les compos officielles sont là !
→ A LIRE AUSSI : Walid Regragui (coach Maroc) : « Quand je vois la prestation du Sénégal face au Cameroun, je pense que … »
'