Chadi Riad pourrait être l’un des renforts pour l’Equipe du Maroc lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Le vainqueur de la CAN des moins de 23 ans avec les Lionceaux serait certainement ravit de répondre à sa première convocation avec l’équipe de Walid Regragui.
Formé et prêté par le FC Barcelone au Real Betis, Chadi Riad enchaîne les performances remarquables pour sa première saison avec le club andalou. Une très belle dynamique confirmée lors de la réception du Real Madrid (1-1) samedi dernier à l’occasion de la 16ème journée de Liga. Sa prestation solide face au géant madrilène lui a d’ailleurs valu des éloges de son entraîneur Manuel Pellegrini.
« Chadi Riad a été excellent, et il pourrait obtenir plus de minutes en raison des circonstances que nous traversons […]. Nous avons des problèmes au niveau de la défense centrale, et Chadi Riad réalise une saison formidable, pas seulement aujourd’hui contre le Real Madrid […]. Son rendement a été incroyable. Je suis très heureux pour lui, sinon nous aurions eu un problème au poste de défenseur central », a ainsi déclaré le coach sévillan.
Manuel Pelligrini : “ Chadi Riad réalise une saison spectaculaire. […] C’est vraiment une chance pour l’équipe de l’avoir. “ 💚💚
pic.twitter.com/wOHDOW2ymY— ᴍᴏᴜɴᴛᴀᴋʜᴀʙ ғᴏᴏᴛ 🇲🇦🇲🇦 (@MountakhabFoot) December 9, 2023
Si le duo titulaire des Lions de l’Atlas Romain Saïss-Nayef Aguerd ne souffre d’aucune contestation, Chadi Riad peut tout de même espérer une place en rotation. Le jeune défenseur de 20 ans est en tout cas bien parti pour assurer la relève au capitaine, qui se dirige, peut-être, vers sa dernière compétition en sélection avec la CAN 2023 (13 janvier-11 février).
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023-Maroc : la date de publication de la liste de Walid Regragui connue
→ A LIRE AUSSI : Après Regragui, le Maroc payerait le salaire de l’entraîneur d’une autre sélection africaine !
→ A LIRE AUSSI : Officiel : une légende marocaine nommée sélectionneur du Niger !
'