Selon le sélectionneur de la Roja, Luis de la Fuente, Brahim Diaz a fait son choix entre l’Espagne et le Maroc.
Alors le Maroc de Walid Regragui travaille d’arrache-pied pour convaincre le joueur du Real Madrid de porter des couleurs du Maroc, le sélectionneur de l’Espagne a fait une nouvelle sortie sur le cas de l’ancien joueur de Milan.
En marge du tirage au sort de l’Euro 2024, samedi dernier, le sélectionneur national espagnol a dévoilé de nouvelles informations sur Brahim Diaz.
Selon ce dernier, Diaz aurait d’ores et déjà fait le choix de jouer pour l’Espagne. Brillant avec les Merengues, malgré son faible temps de jeu, Diaz veut porter les couleurs de l’Espagne. C’est ce que la Fuente a confirmé devant les médias ce samedi.
“La chose importante ici est la conviction des joueurs d’être à un endroit ou à un autre. Il (Brahim Diaz) veut jouer pour l’Espagne. Il est espagnol et je me réjouis de ses performances (avec le Real Madrid)”, a affirmé de la Fuente.
Toutefois, ces dernières semaines, des éléments laissaient croire que le joueur devrait rejoindre les rangs de Walid Regragui après la Coupe d’Afrique des Nations, mais la Fuente veut contrecarrer les plans du sélectionneur marocain.
En ce moment, Diaz vit ses meilleurs jours au Real Madrid. Profitant de certaines blessures, le milieu de terrain glane de plus en plus de minutes de jeu sous la houlette de Carlo Ancelotti.
→ A LIRE AUSSI : Euro 2024 : la France et l’Espagne tombent sur du lourd… le résultat du tirage au sort de la phase de groupes
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 – Maroc : Le verdict est tombé pour la blessure de Sofiane Diop
→ A LIRE AUSSI : Classement FIFA : le Maroc reste leader, le Sénégal perd des points
'