Après avoir vécu toutes sortes d’émotions pour obtenir l’autorisation d’un vol direct vers l’Algérie suite à la demande de leur Fédération, l’équipe nationale des moins de 17 ans du Maroc est arrivée à Constantine ce vendredi.
Selon Afrik Foot, un vol direct a été organisé pour les Lionceaux du Maroc et leur encadrement depuis Rabat jusqu’à Constantine, en vue de participer à la Coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans (CAN U17) qui commence le samedi 29 avril. « Notre équipe nationale U17 quitte le Maroc en direction de l’Algérie », a déclaré la Fédération royale marocaine de football (FRMF) sur sa page Facebook officielle peu avant le départ de l’équipe.
D’après Le360 Sport, les joueurs de l’entraîneur Said Chiba ont quitté l’aéroport international Rabat-Salé avec leurs encadreurs à bord d’un avion de la compagnie aérienne roumaine Star East Airlines, affrété par la FIFA, pour atterrir à l’aéroport de Constantine – Mohamed Boudiaf en Algérie, ce vendredi.
À leur arrivée, les visiteurs ont été accueillis chaleureusement par leurs hôtes, comme en témoigne une vidéo publiée sur Twitter par le média algérien DZFoot, quelques instants après leur descente d’avion. Ces belles images rappellent les liens de fraternité entre les deux peuples, malgré les tensions diplomatiques récentes entre les deux gouvernements respectifs.
https://twitter.com/DZfoot/status/1651935722968891394?s=20
→ A LIRE AUSSI : Porté disparu un temps, Youcef Belaïli refait surface avec une triste nouvelle !
→ A LIRE AUSSI : Ligue 1 : Fin de saison pour une pépite marocaine ! (Officiel)
→ A LIRE AUSSI : Vers un nouvel imbroglio Maroc-Algérie après la CHAN 2022
'