Participer à une Coupe du monde est un rêve pour tout footballeur professionnel. Et croiser son pays natal dans la compétition est un luxe que seuls les binationaux peuvent s’offrir. Et le choc Belgique – Maroc ce dimanche (13h) sera l’occasion pour certains Lions de l’Atlas de l’expérimenter.
En effet, s’ils ont décidé de porter défendre le drapeau du Maroc, 4 éléments retenus par le sélectionneur Walid Regragui sont Natifs de Belgique. Il s’agit de Selim Amallah, Bilal El Khannouss, Ilias Chair et Anass Zaroury. Parmi eux, seuls El Khannouss (jusqu’en U18), et Zaroury, qui jouait encore pour les Espoirs pas plus tard qu’en septembre, ont défendu les couleurs de la Belgique. A noter qu’Amallah (Standard), international marocain depuis 2019, et El Khannouss (Genk) évoluent encore au plat pays.
«C’est leur pays de naissance, ils sont nés là-bas. Certains auraient pu postuler à une place de l’autre côté. Ils sont euphoriques, ils ont envie. Ils donnent cette énergie positive», s’est satisfait le technicien marocain en conférence de presse tenue à la veille du match.
Link: https://twitter.com/onzedafrik/status/1596553929176891392?s=20&t=JOgsx6OsL27SAmJyGr0OJQ
→ A LIRE AUSSI : Avant d’affronter la Belgique, le sélectionneur du Maroc annonce une très mauvaise nouvelle
→ A LIRE AUSSI : De Bruyne sur un pays cité parmi les favoris du Mondial 2022 : « Aucune chance, ils sont trop vieux »
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022 : Eden Hazard révèle la clé pour le sacre de la Belgique
'