Ce dimanche, l’Egypte et le Maroc croisent le fer en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2022. Une affiche alléchante qui augure du bon spectacle pour les amoureux du ballon rond. Si la Cote d’Ivoire a eu le malheur d’oublier la grande qu’est l’Egypte, ne comptait pas sur Vahid Halilhodzic pour qu’une telle erreur ne se reproduise.
«Nous aborderons le match contre l’Égypte dans le seul objectif de gagner et d’aller le plus loin possible dans cette compétition», a déclaré le sélectionneur des Lions de l’Atlas, ajoutant que «nous connaissons bien la sélection égyptienne qui a remporté sept fois la CAN et connaissons les dernières confrontations entre les deux équipes durant les cinq dernière années, notamment la victoire de l’Egypte en 2017 en quart de finale».
Halilhodzic a tout préparé pour le grand rendez-vous. Même le plan anti-Salah : «je connais très bien Mohamed Salah. C’est un grand joueur et fait partie des meilleurs au monde. Nous l’avons bien étudié, et avons prévu une tactique pour freiner sa dangerosité. Nous avons des joueurs en mesure de le faire».
→ A LIRE AUSSI : Burkina Faso – Tunisie : les onze de départs sans Bertrand Traoré, mais avec Khazri…
→ A LIRE AUSSI : Toko-Ekambi trouve enfin la faille pour le Cameroun contre la Gambie (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : CAN 2022 : L’analyse tranchante du sélectionneur de la Gambie sur le choc Egypte-Maroc
'